Le paysage orchestral français est aujourd’hui dominé par une vingtaine de formations subventionnées par l’État et les collectivités territoriales. Bon nombre de jeunes solistes désireux de cultiver leur passion orchestrale, sans pour autant renoncer à leur carrière soliste ou chambriste, ne parviennent pas à trouver leur place dans cet environnement binaire.
La création en 2019 de l’Orchestre Hexagone par un solide noyau de musiciens passionnés initie une aventure unique et singulière dans le paysage musical français. Hexagone fédère solistes internationaux, lauréats de concours, chambristes renommés et jeunes talents, impatients de casser la barrière artistique souvent trop présente entre le tuttiste et le soliste.

Recrutés par nos chasseurs de tête ou sur la base de candidatures spontanées, les musiciens du réseau Hexagone sont issus pour leur grande majorité des masters des Conservatoires nationaux de Paris et de Lyon. Cette formation se distingue par sa jeunesse (moyenne d’âge de moins de 30 ans), un recrutement paritaire (plus de 50% de musiciennes), le caractère novateur de sa programmation, le dynamisme et l’ambition de son administration.
L’Orchestre Hexagone fait une entrée triomphale dans le paysage musical français avec le Lac des Cygnes au Théâtre des Champs-Élysées (décembre 2019 – janvier 2020). Médias et critiques, particulièrement laudatifs, saluent la qualité et la fraîcheur de cette nouvelle formation.
#LacdesCygnes2019
Les musiciens du projet

Anna Göckel
Violon solo

Hugo Meder
Violon

Marine Grosjean
Violon

Hermine Horiot
Violoncelle solo

Vassily Chmykov
Violon

Théo Delianne
Alto



Pierre-Alexis Touzeau
Directeur musical

Julien Hanck
Directeur artistique

Magdalena Geka
Cheffe d'attaque | violon

Violaine Despeyroux
Alto solo


Alexandre Worms
Hautbois solo

Valentin Moulin
Trombone

Emma Prieur-Blanc
Harpe

Benoît Collet
Cor solo

Chloé Paté
Contrebasse



Javier Rodriguez
Piccolo

Lorenzo Salvá Peralta
Clarinette

Nei Asakawa
Flûte solo

Cédric Gesquière
Cornet solo

Anaïs Reyes
Basson


Benjamin Fontaine
Clarinette solo
L’orchestre
